Interruption des activités/revenus

Récupérez d’un arrêt temporaire

Aperçu de la protection

L'assurance revenus d'entreprise (ou l'assurance pertes d'exploitation) aide votre petite entreprise à se remettre d'une fermeture temporaire lorsque :

  • Votre entreprise a souscrit une assurance de biens commerciaux par l'entremise d'une police autonome ou d'une police d'un propriétaire d'entreprise.
  • La police d'assurance de biens couvre la cause de l'interruption. L'assurance de biens couvre généralement les incendies, le vol, le vandalisme et les conditions météorologiques extrêmes.
  • Votre entreprise s'arrête complètement. Si vous êtes toujours en exploitation et que vous générez des revenus à quelque titre que ce soit (même en ligne ou à l'extérieur de votre domicile), vous ne pourrez pas percevoir de prestations d'interruption des activités.

Ce type de protection est généralement inclus dans la police d'assurance d'un propriétaire d'entreprise (BOP), mais peut être une police autonome dans certaines juridictions.

Avez-vous besoin d'une assurance revenu d'entreprise ?

Les dommages causés par des incendies, des tempêtes et d'autres incidents peuvent entraîner des pertes financières et, dans certains cas, une fermeture permanente. L'assurance interruption des activités maintient votre entreprise à flot jusqu'à ce que vous puissiez rouvrir avec une protection pour :

  • Les profits qui auraient été gagnés (selon les états financiers des mois précédents).
  • Les frais d'exploitation et autres coûts fixes encore engagés par la propriété (en fonction des coûts historiques).
  • Certaines polices couvrent les dépenses supplémentaires pour le déménagement et l'exploitation d'un emplacement temporaire.
  • Le remboursement des dépenses raisonnables (au-delà des coûts fixes) qui permettent à l'entreprise de poursuivre ses activités pendant la réparation de la propriété.
  • Droit d'entrée/sortie de l'autorité civile. Fermeture des locaux d'affaires mandatée par le gouvernement qui entraîne directement une perte de revenus. Par exemple, les fermetures forcées d'entreprises en raison de couvre-feu émis par le gouvernement ou de fermetures de rues liées à un événement couvert.

Vous voulez en savoir plus ? Communiquez avec nos experts en risques pour les petites entreprises.

Des erreurs requièrent votre attention.

Soumettez une demande de renseignements